RAJASTHAN INDE 2020

 

20 AVRIL AU 10 MAI 2020 (21 jours / 20 nuits)

2 805$/personne

(Voyage D’AVENTURE en TRAIN, BUS, RICKSHAW auberge de jeunesse/guesthouse)

**LE PRIX ET DATE EXACTE SERA CONFIRMÉ VERS MI-DÉCEMBRE 2019**

Un voyage au Rajasthan vous fait côtoyer le rêve et le monde fastueux, encore présent de nos jours, des princes, des maharajas et de leurs palais. Jaipur, capitale de l’Etat, envoûte avec ses façades roses incarnées par le Hawa Maham et ses bazars pittoresques. Jaisalmer, cité dorée toisée par sa forteresse imposante, demeure un important lieu de pèlerinage pour les Jaïns, quand Jodhpur dévoile son dédale de maisons de brahmanes aux façades bleues et son grand bazar aussi grouillant qu’odorant. Enfin, Udaipur incarne l’oasis du Rajasthan aux portes du désert, et offre le plus grand palais de la région ainsi que des maisons blanchies à la chaux   ** En été, d’avril à juin, la chaleur devient écrasante et peut atteindre 50 °C, à Jaisalmer.**

 

20 avril * Départ de MTL  ARRIVÉ DELHI 21 AVRIL PM  

22 avril * ARRIVÉ DELHI 22 AVRIL 1h45am (1 nuit)

23 avril * Delhi (1 nuit)

C’est dans ses petits quartiers vivants et dynamiques que la capitale de l’Inde est la plus intéressante. Laissez aux autres la visite des monuments et du parlement et lancez-vous en rickshaw dans le dédale des petites rues pittoresques de Chandni Chowk, du Main bazar à Pahar Ganj et Karol Bagh, du quartier musulman et du fort rouge.

24 et 25 avril * Delhi-Agra Déplacement 3 heures (2 nuits)

Agra abrite un bijou architectural, le célèbre Taj Mahal. Nommé en 1983 comme une merveille du monde par l’UNESCO, il s’agit d’un incontournable. La ville est chaotique, le trafic immense et les revendeurs sont insistants, mais elle est l’hôte du Taj Mahal. Ne pas manquer; le Fort Rouge d’Agra.

26 et 27 avril * Agra-Jaipur Déplacement 6 heures (2 nuits)

La ville rose. C’est la capitale du Rajasthan, la plus grosse ville. Les levers et couchers de soleil sont époustouflants. De belles promenades en ville, un marché dynamique, un arrêt au palais des vents, une visite à l’incroyable et unique site astronomique, une montée à dos d’éléphant au Amber Fort, sont d’autant d’activités offertes à Jaipur, et la visite de ce même fort très impressionnant de beauté et d’histoire !

 28 avril * Jaipur-Puskar via Ajmer Déplacement 3 heures Visite de Puskar (1 nuit)

Pushkar est un village d’environ 15 000 habitants seulement. Après la visite des villes bruyantes de DelhiAgra et Jaipur, cette pause à Pushkar va nous permettre de recharger les batteries avant de visiter Jodhpur. En effet, le village de Pushkar est un havre de paix aux portes du désert qu’il est facile de visiter à pied. Ascension au temple sur la montagne savitri hill. Le périple est aisé, la marche dure 20 minutes, l’ascension n’est pas rude

29 et 30 avril * Puskar-Jodhpur Déplacement 5 heures (2 nuits)

Connu sous le nom de la ville bleue, à cause de ses habitations peintes comme le ciel, Jodhpur est un incontournable pour les différentes vues qu’elle offre du haut de son majestueux fort, le Mehrangharh, juché sur les hauteurs de la ville.

1 mai  et 2 mai * Jodhpur-Jaisalmer Déplacement 6 heures (2 nuits)

Ce qui rend Jaisalmer unique, c’est son fort. Celui de Jaisalmer ne se visite pas comme les autres. Il est immense, il est vivant, rempli de ruelles, de commerçants, d’habitations, de restaurants, d’hôtels, de vaches et d’indiens ! Il est de forme ovale avec 99 tours qui dominent le désert de Thar. Il y a la vie à l’intérieur et à l’extérieur du fort.

3 mai * Jaisalmer-bikaner Déplacement 6 heures (1 nuits)

Bikaner est une ville fabuleuse et souvent boudée par les voyageurs en raison de son éloignement. Elle est en plein désert et remplie de dromadaires ! Un peu à l’extérieur de Bikaner vous pourrez aussi voir le temple des rats (Karni Mata Deshnok temple) où des milliers de rats se promènent partout entre les jambes des visiteurs.

4 mai * Bikaner-Delhi Déplacement 6 heures (1 nuit)

5 mai * Delhi-Rishikesh Déplacement 6 heures (1 nuit)

6 et 7 mai * Rishikesh et Haridwar  (2 nuits) 

Dans le nord de l’Inde, les sites sacrés se suivent et ne se ressemblent pas en Uttarakhand. Outre les nombreux chemins de pèlerinage et temples qui y ponctuent l’Himalaya, deux villes fascinantes, Rishikesh et Haridwar, attirent les dévots, les néohippies et les curieux comme un phare cosmique dans la nuit terrestre (G. Lawrence).

8 mai * Rishikiesh-Delhi (1 nuit)

9 mai *Delhi (1 nuit)

10 mai * Départ pour Montréal

 


COÛT APPROXIMATIF


AVION

COÛT avion 1 300$ approx


HÉBERGEMENT

En auberge de jeunesse/Guesthouse  21 nuit à 15$/nuit approx/personne

COÛT HÉBERGEMENT 315$ approx

 


TRANSPORT

Train / Bus / Taxi / Rickshaw

COÛT TRANSPORT 150$ approx


NOURRITURE

15$ par jour / 21 jours

COÛT nourriture  315$ approx


VISA

COÛT VISA  100$ approx


ENCADREMENT – ACCOMPAGNEMENT

COÛT 475$



VISITE TEMPLE / FORT / AUTRE

COÛT 150$


GRAND TOTAL DU VOYAGE 

 2 805$ par personne  (dépendamment du prix du billet d’avion) APPROX.


CONFIRMATION DU VOYAGE AVANT LE  15 DÉCEMBRE 2019. ACHAT BILLETS AVIONS  ET RÉSERVATION HÉBERGEMENTS AVANT LE 1 JANVIER 2020.  *** les réservations rapide sont fortement conseillées, étant donné le fort achalandage***

VALEUR DE CE VOYAGE AVEC (AGENCE D’AVENTURE) EST DE  5 500$ POUR 21 JOURS

Le voyage d’aventure implique un élément
d’inattendu. Afin de profiter pleinement
du voyage, vous devez faire preuve
d’ouverture d’esprit et de flexibilité. Il ne faut
surtout pas s’attendre aux mêmes standards
que vous connaissez dans le confort
de votre maison. Il est possible qu’une
situation imprévisible m’oblige à modifier
l’itinéraire prévu.

Daniel Charbonneau, Globe-Trotteur

 

© 2013-2019 Daniel Charbonneau – Conferencevoyage.ca Tous droits réservés.